★ Downton Abbey


Aujourd'hui je vais vous parler de ma nouvelle addiction... Après avoir été love de Desperate Housewives, Breaking Bad me voilà lancer dans la série Downton Abbey.

Et quelle série ! Il y a même Mcgonagall ( mais si dans Harry Potter! ) et la pote à Jon Snow dans Games of thrones. Bref, du beau monde. Si vous aimez les univers plutôt cachés, comme la vie des bonnes soeurs dans les couvents ou du boulanger qui prépare votre pain dans l'ombre vous allez adorer cette série ou des domestiques ( valets, femmes de chambres, cuisinières... ) travaillent au service d'une famille riche dans les années 1910.

Dans cette série je trouve que tout le monde ou presque est gentil et c'est vraiment reposant. C'est une série plutôt plate, sans rebondissement de fifou ( si tu aimes l'action, passe ton chemin ) mais avec un superbe décor. Si vous avez un cœur en guimauve comme moi vous vous attacherez super vite aux héros.

Synopsis :

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, dans les années 1910. La série commence en 1912. Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. Merci Wiki



6 commentaires on "★ Downton Abbey"

  1. Le nom exact c'est "Game of thrones" sinon, tu 'as donné envie de regarder la série ;D Je m'y suis mise hier, j'en suis à l'épisode 6 ahah J'aime bien ! Mais Edith me fait trop pitié la pauvre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je viens de corriger ! :D
      Pauvre Edith :o) c'est un concombre cette fille.

      Supprimer
  2. Bon je viens de finir la saison 2 et franchement Edith est l'une de mes personnage préféré :D Bizarre non ? J'étais trop contente pour elle quand elle a été félicité pour les soins et attentions qu'elle a apporté à tous les soldats blessés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chut chut, j'ai pas encore vu la suite :D
      C'est mignon que tu l'apprécies, c'est aussi vrai que je trouve ça bizarre. Mais elle est tellement innocente que ça lui pardonne ses bêtises de la saison 1 :D

      Supprimer
  3. J'adoooore aussi cette série :) L'atmosphère est bien retranscrite je trouve, les costumes, le décor, c'est parfait. Ca donne envie de se la jouer à l'anglaise après, tea time et tout ça~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de " se la jouer à l'anglaise " haha :p je suis d'accord ^-^

      Supprimer